Alvaro Robles gagne avec Gewo

0c517f0a-edb4-4690-8f3e-0c1f54dd8616

L’Espagnol Alvaro Robles, sponsorisé par Gewo, vient de remporter la plus grosse surprise de sa carrière en demi-finale du Kaisa China Open. Il a fait équipe avec Ovidio Ionescu, de Roumanie, en double masculin. Ensemble, ils ont éliminé une paire chevronnée des meilleurs joueurs de la Chine, Ma Long et Xu Xin. Ces deux derniers sont les champions du monde en doubles messieurs et ils ont 8 titres champions du double masculin des Pro Tours ITTF. En simple, ces deux joueurs sont respectivement classés # 2 et # 6.

C’est un accomplissement remarquable, d’autant plus que Robles et Ionescu n’avaient jamais joué ensemble auparavant. Leur classement en simple est un humble # 56 et # 64. Ce fut clairement la surprise la plus incroyable à l’Open de Chine. Dès le début, Robles / Ionescu a mis à mal la paire chinoise avec une variété de coup courts, de flips, de placements précis et d’attaques opportunistes. Après le match, Xu Xin a commenté que son équipe avait des problèmes particuliers avec la réception effective des services, un commentaire étrange considérant que le service est considérablement moins efficace en double. Pour sa part, Ma Long a commenté que le jeu de Robles / Ionescu était différent, empêchant Ma de jouer son jeu habituel.

Une partie des échanges le plus remarquables ont eu lieu lors des derniers points du match où chaque équipe a devancé l’autre équipe avec des attaques de plus en plus spectaculaires. À 9-9, Xu Xin a sorti un top spin du coup droit en croisé sur un retour de flip banane de Robles. Sur le point suivant, Robles a poussé sous un angle sévère sur Xu Xin, qui a été contraint à une sortie maladroite et a offert un faible coup droit que Ionescu a ensuite contre attaqué avec force dans la diagonale, loin de la portée de Ma. Le point suivant s’est terminé par contre top de Robles sur le top de Xu Xin qui s’est retrouvé dans les jambes de Ma. Et dans le dernier point, le revers sortant de Robles sortant sur retour court de Xu a explosé sur la ligne droite de Ma, complètement hors de sa portée.

Si l’équipement de Gewo est assez bon pour que Robles puisse jouer à un niveau aussi élevé, alors il témoigne de la qualité supérieure des caoutchoucs et des bois de Gewo. Il est maintenant temps d’essayer l’une des bois Alvaro Robles de Gewo et le caoutchouc Hype XT Pro 50 qu’il utilise.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s