
Les anciens professionnels de classe mondiale Jan-Ove Waldner, Jörgen Persson et Mikael Appelgren sont connus comme la génération en or de l’équipe nationale suédoise et ont dominé le tennis de table dans les années 80 et 90. Même aujourd’hui, les yeux des fans de tennis de table s’illuminent lorsqu’ils regardent jouer.

Jan-Ove Waldner (“JO”) est considéré comme le joueur le plus légendaire de tous les temps et a révolutionné le sport du tennis de table. En raison de son sens de la balle et de son jeu brillant (différence entre le tennis de table rapide et le style défensif), il a également été appelé «le Mozart du tennis de table».
Son succès parle de lui-même: vainqueur des médailles d’or olympique et d’argent, six fois champion du monde, dix fois champion d’Europe et il a remporté le tournoi de classement Top 12 sept fois.

Jörgen Persson a également un statut culte en Suède, au même titre que Jo Waldner. Il est régulièrement vu à la télévision et a été ambassadeur des championnats du monde par équipes 2018 qui ont eu lieu en Suède à Halmstad. En simple et avec l’équipe nationale suédoise, Persson est devenu plusieurs fois champion du monde et champion d’Europe. En outre, il a déjà remporter la Coupe du monde. Sa grande force est le jeu de bloc et de contre-attaque agressif.
Même à son âge, Persson, tout comme Waldner, fait partie de l’élite mondiale du tennis de table.

Mikael Appelgren complète le trio de la génération d’or suédoise. Il est également devenu plusieurs fois champion d’Europe, ainsi que champion du monde avec l’équipe nationale suédoise et champion du monde en double compétition.
Ainsi, il complète la “League of Legends”.