Le Rasanter R48 convainc dans toutes les catégories !

En octobre 2021, les revêtements verts, bleus, roses et violets ont également été autorisés en plus des revêtements rouges et noirs.
Depuis lors, les Rasanter R48, Hexer Powergrip et Hexer Grip sont également disponibles en vert.

30 lecteurs de myTischtennis (le plus grand portail de tennis de table d’Allemagne) ont récemment pu examiner de près le Rasanter R48 vert et le revêtement a complètement convaincu les testeurs : 

Dans toutes les catégories, les testeurs ont attribué une moyenne d’au moins 8 points sur 10. 

Globalement, une moyenne de 8,2 points a été obtenue.

Le Rasanter R48 a reçu sa meilleure note dans les catégories “vitesse”, “jeu à mi-distance” et “service-retour”, ici une moyenne de 8,3 points a été attribuée dans chaque catégorie. Le revêtement a reçu 8,2 points en moyenne dans la catégorie “effets”, 8,1 points en moyenne pour “contre-topspin”, 8,0 points pour “contrôle” et “comportement en bloc”.

Les commentaires conduisent à d’autres conclusions. Selon les testeurs, le Rasanter R48 est un revêtement conçu pour un jeu rapide et orienté vers l’attaque, mais il est tout de même un peu plus mou que le 48 degrés et ne semble pas convenir aux débutants.

“Parfait pour le jeu offensif riche en effets”.

Commentaire de Bernd Hauser : 
“Le caoutchouc est vraiment agréable à jouer. Il est idéal pour le coup droit. Il a beaucoup d’effet, la vitesse est également bonne et j’ai pu m’habituer au caoutchouc après peu de temps. Le caoutchouc est idéal pour le coup droit. Sur le revers, il est moins adapté car il est plus difficile à contrôler. Dans tous les cas, je pense que le caoutchouc est excellent et je ne peux que le recommander.” 

La perception de Christian Herold est similaire : 
“Le caoutchouc est excellent pour le jeu offensif riche en effet. Des services avec beaucoup de rotation sont possibles. Le revêtement est moins adapté aux débutants, car la touche de la balle doit être précise pour exploiter tout son potentiel. Je souhaiterais que la mousse Energy Cell soit également disponible version plus molle.”

“Le Rasanter R48 semble beaucoup plus mou qu’un 48 degrés (plutôt 45-46) et possède une trajectoire moyennement haute. La catapulte démarre agréablement, ce qui la rend assez facile à jouer”, a déclaré Patrick Ruber. “A mi-distance, ça se contrôle assez facilement. Les contre-topspins sont faciles. Mais près de la table, cela devient plus difficile en raison de la souplesse de la mousse et du rebond plat. Dans l’ensemble, un caoutchouc en contrôle qui pourrait être un peu plus méchant.” 

Uwe Blaufelder, quant à lui, était d’avis : 
“Le Rasanter R48 est particulièrement adapté au jeu avec variations d’effets, car en tant que joueur de niveau moyen (1600 points TTR), il me permet de frapper des services coupés courts à la fois durs et longs , ainsi de faire des poussettes courtes juste derrière le filet. En outre, il possède suffisamment de catapulte pour pouvoir contre-attaquer des balles topspin plates, ce qui est encore plus important pour mon jeu que le contre-topspin.”

Des topspins explosifs avec un contrôle élevé et des effets très forts.

Alexander Relea Linder a perçu le Rasanter R48 comme suit : 
“Les topspins explosifs sont possibles avec ce revêtement, avec un contrôle élevé et une grosse quantité d’effet. Vous pouvez très bien contre-attaquer à mi-distance. Un excellent caoutchouc, que je vais garder sur mon bois pendant la pause hivernale et continuer à tester.” 

L’analyse est similaire pour Andre Korff : 
“Très bon caoutchouc. Rebond de balle élevé lors des contres, extrêmement bon contrôle dans le jeu passif. Développe une bonne vitesse dans le jeu actif. Pas de temps d’adaptation, bonne sensation tout de suite. Je vais définitivement changer pour ce revêtement. La couleur verte est quelque chose à laquelle il a fallu s’habituer au début, mais ensuite c’est vraiment cool.” 

Le Rasanter R48 a également convaincu Thiemo Holzhäuer sur toute la ligne : 
“De quoi le caoutchouc n’est-il pas capable ? Après des revêtements qui devenaient constamment plus durs, il y a enfin un rayon de lumière dans le ciel des revêtements de tennis de table que l’on peut utiliser avec joie. Si vous ne jouez pas une défense classique en coup droit, le revêtement convient à tous les types de joueurs. L’effet est énorme. Les flips passent presque tout seuls au-dessus du filet. Les blocs sont sécuritaires. Les services fonctionnent parfaitement. Le revêtement a au plus une faiblesse : Si vous abordez une balle chargée d’effet de manière trop passive, elle s’envole avec peu de linéarité. Sinon, un excellent produit !”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s