SPÉCIAL “TEMPS POUR TESTER LES DONIC BLUESTORM“
POUR 5 JOUR SEULEMENT
ÉCONOMISEZ 30%
Pourquoi je suis passée du Butterfly Tenergy au Donic Bluestorm ?
Je jouais déjà depuis quelques années avec des revêtements Butterfly Tenergy. J’étais satisfaite de mes caoutchoucs et je ne me posais pas de questions. Sauf que dans les dernières années, le prix de mes revêtements n’a pas arrêté de monter, monter au point où j’ai commencé à les trouver dispendieux. Mais vu la réputation des Tenergy, je continuais à les remplacer régulièrement, malgré le prix. Et puis un jour, après avoir vu les performances de certains joueurs de mon club qui ne jouaient pas avec des Tenergy, je me suis demandé si d’autres revêtements ne pourraient pas me convenir. Mais bon, changer de revêtements au milieu d’une saison, c’est risqué.

Et puis lors d’une compétition Sports Expert – Donic, j’ai décidé d’aller explorer les caoutchoucs au kiosque d’équipement avec l’esprit ouvert, mais plus par curiosité n’étant pas encore vraiment décidée. Et puis Alain est venu me demander ce que je cherchais. Alors je me suis dit “pourquoi pas”? Je lui ai fait part de mes exigences, elles étaient simples, aussi bon ou meilleur que Tenergy et moins cher.
Alain m’a demandé si j’avais essayé les nouveaux Donic Bluestorm. J’ai répondu que non. Il m’a fait part des commentaires positifs de plusieurs joueurs et entraîneurs qui les avaient essayés. Il m’a recommandé un Z2 pour mon coup droit et un Z1 pour mon revers. J’étais un peu sceptique, mais quand il m’a dit le prix, je n’ai pas hésité une seconde.
J’avais averti mon entraîneur que je changerai possiblement de marque de revêtements au cours des prochaines semaines vu qu’il n’y avait pas de compétitions importantes à venir et que mes Tenergy étaient à remplacer. Me voici à mon premier entraînement individualisé avec mes nouveaux Bluestorm. Premier étonnement de mon entraîneur: pourquoi le Z2 au coup droit et le Z1 au revers ? Cela ne devrait-il pas être l’inverse vu que les mousses les plus dures vont généralement au coup droit et les plus molles sur le revers ?

Après l’échauffement technique et quelques paniers de balles, il n’y avait plus de questions de mon entraîneur, ses remarques n’étaient plus que positives et il a accepté mes préférences parfois étranges. Bon je mentirais en disons qu’il n’y pas eu une période d’adaptation nécessaire, mais elle a été beaucoup plus rapide que prévue.
De plus j’étais en pleine transition au niveau de mon jeu. Je passais d’un jeu de contre-attaque rapide à la table à un jeu all-round qui comprenait aussi du jeu à mi-distance, des side-spins et même des lobs. Et il était clair que la mousse plus molle du Z2 sur mon coup droit me permettait plus de flexibilité dans le type de coups que je pouvais exécuter de ce côté. Mes Donic Bluestorm me permettaient de faire tout ça sans aucun problème. Pour mon entraîneur, c’était réglé, “on continue avec ça“.

Dernière inquiétude, mon jeu court, mes services et mes retours. Au niveau des services, aucun problème et même que mes services avaient davantage d’effet et créaient davantage de confusions chez mes adversaires. Mes poussettes courtes et infirmeries étaient plus faciles à contrôler et s’avéraient plus efficaces. Mes flips banane avaient plus de courbe, plus d’effet et étaient vraiment plus gênants pour mes opposants. Et mes tops spins au bond étaient plus réguliers et efficaces.
J’ai donc décidé de continuer à jouer avec ces revêtements toute le reste de la saison jusqu’à ma compétition “peak” qui était le Championnat canadien junior qui a lieu à Vancouver au début du mois de juillet.

Et les résultats furent au rendez-vous à mon dernier championnat junior, devenant senior la saison prochaine. J’ai gagné la médaille de bronze chez les 18 ans filles en simple et en équipe et j’ai obtenu la médaille d’argent avec ma partenaire Mariana Ramirez dans le double 18 ans filles. Ce furent mes meilleures performances de la saison et mes meilleurs résultats au championnat canadien junior depuis plusieurs années.
En conclusion, je recommande les revêtements Donic Bluestorm. Prenez le temps de les tester.
Adina Maria Cuchirita
Équipe du Québec – Section Élite
Équipe Nationale du Canada – Section Junior
Utilisez le code de coupon timetotestbluestorm
et obtenez un autre 10% de réduction sur les prix déjà réduits de 20%.